top of page

Admissions

Les modalités d'accès en première année dans un des instituts de formation en psychomotricité (IFP) sont en pleine réorganisation. Les inscriptions passent désormais par Parcoursup. L'admission peut se faire sur concours écrit (qui n'existent plus en ce moment, merci le Covid), par dossier (via Parcoursup) avec éventuellement un oral, ou bien suite à une année de PACES (Première Année Commune aux Etudes de Médecine) pour certaines écoles.

A Lyon, l'admission en première année se fait sur Parcoursup. Pour plus d'informations, renseignez vous auprès des sites de chaque école et/ou auprès de nous (via Instagram et Facebook).

Avec certains diplômes, une passerelle permet d'entrer directement en deuxième année: c'est ce que l'on appelle l'Article 25. Pour plus d'informations, rendez-vous dans l'onglet Passerelle - article 25.

Pour les sportifs de haut niveau, il existe des dérogations permettant de rentrer en première année dans un IFP sans passer le concours (nombre de places extrêmement limité).

bottom of page